top of page

Adien Brody rejoint Léonardo Di Caprio en cascadeur chez l'excellent Damien Chazelle (Lalaland, Babylon)


Le franco-américain était de retour début 2023 avec Babylon, film somme ultra attendu, après ses excellents "Whiplash", "LalaLand", et "First Man". J'ai adoré ce film monstre, mal poli, délirant, outrancier porté par Margot Robbie, Brad Pitt et Diego Calva.


Hélas le film n'a pas marché et s'est avéré même une catastrophe compte tenu de son budget, plongeant Chazelle dans un doute sérieux sur son avenir à Hollywood. Il faut dire que les exemples historiques de brillants réalisateurs ayant vu leur carrière stoppée à cause d'un four au box-office et d'un budget dantesque, sont nombreux. On pense à La Porte du Paradis de Michael Cimino qui en 1981 coula un studio et compliqua le reste de sa carrière.


Fort heureusement, le réalisateur de 39 ans va pouvoir rebondir vite. Damien Chazelle travaille sur un projet de Léonardo Di Caprio avec père/protecteur de cinéma, l'immense Martin Scorsese sur le cascadeur Evel Knievel (1938-2007) "l'homme au plus grand nombre d'os brisés au cours d'une vie", avec 433 fractures comptabilisées au cours de sa carrière.


Apparemment ce serait désormais Damien Chazelle qui travaillerait sur le biopic de ce cascadeur au très mauvais caractère qui a inspiré le personnage de Brad Pitt dans Once Upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino. Et ce qui est drôle est que Brad Pitt qui a joué ce personnage chez Tarantino, a remplacé un certain Léo Di Caprio (avec qui il partageait l'affiche de Once Uppn a time) dans le Babylon de Chazelle. Le monde est hollywoodien est petit.


Evel Knievel On Tour avance alors qu'il n'était qu'une rumeur jusqu'à présent. C’est Leonardo DiCaprio qui l’aurait proposé à Damien Chazelle. L'acteur culte ajouterait un autre grand nom de réalisateur à son V déjà hallucinant.


Il jouerait le motard et selon Deadline, le doublement et récemment oscarisé Adrien Brody compléterait la tête d'affiche pour le rôle de Shelly Saltman, producteur d’événements sportifs délirants. Evel Knievel avait essayé de le tuer avec une batte de baseball après que ce dernier ait écrit un livre sur lui peu ragoutant. Il fut  condamné à six mois de prison, ce qui déclencha sa faillite.


Le scénario de Evel Knievel On Tour aurait été travaillé par William Monahan (Les Infiltrés) puis Terence Winter (Le loup de Wall Street) avant que Chazelle le retravaille.





コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page