top of page

Avec "Emilia Perez" et sa comédie musicale transgenre, Jacques Audiard réveille la croisette, 2ème Palme d'Or en vue ?


Après « Les Olympiades » où il nous parlait de sexe et d'amour chez les jeunes de 20 ans, l'un des plus grands cinéastes français, Jacques Audiard, va encore nous surprendre. Après avoir aligné des bijoux avec Un héros très discret, Regardes les Hommes tomber, Sur mes lèvres, De battre mon cœur s'est arrêté, De rouille et d’os ou Les Frères Sisters, Audiard change à nouveau de style, à 72 ans.  Il s'agit d'une comédie musicale policière autour d'un personnage transgenre à la tête d'un cartel de drogue mexicain. Selena Gomez et Zoe Saldaña entourent

Karla Sofia Gascón qui jouera le chef de cartel qui a changé de sexe pour fuir la police et devenir une femme. L'actrice a elle même été un homme ayant fait sa transition.

La présentation en compétition officielle n'a pas fait l'unanimité totale mais 80% des critiques qui ont vu le film parlent d'un énorme coup de cœur, d'une prise de risque récompensée par le maitre de 72 ans. Visiblement Jacques Audiard devient un candidat très sérieux pour la Palme d'Or qu'il a déjà remportée pour Deephan. Le film sort le 28 août en salles.


Comments


bottom of page