top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Ba de "May December" de Todd Haynes avec Julianne Moore et Natalie Portman



Todd Haynes est un excellent réalisateur. Il a su donner à la relation David Bowie / Iggy Pop tout le glam de l'époque dans "Velvet Goldmine", à Juliane Moore un de ses plus beaux rôles en épouse mariée à un homo dans les années 50 avec le magnifique "Loin du Paradis" et a rendu un hommage ultra original à Bob Dylan dans "I'm not there".


Hélas son film "Carol" avec Cate Blanchett m'a laissé totalement de marbre tout comme Le Musée des merveilles.Il est revenu à son top avec un film radicalement différent, Dark Waters, sur un scandale écologique et de santé public magnifiquement porté par Mark Ruffalo.Dans May December, qui concourrait pour la palme d'Or, la géniale Julianne Moore pour la 4ème fois dans "May December" aux côtés d'une autre très grande actrice qu'on est content de voir croiser la route de cet immense réalisateur, à savoir Natalie Portman.


On y suivra une actrice incarnée par Natalie Portman, qui fait le choix de rencontrer une autre actrice qu'elle doit interpréter dans un film. Cette dernière, interprétée par Julianne Moore, a fait la une des tabloïds 20 ans plus tôt pour avoir convolé en noces avec un homme de 23 ans de moins qu'elle avec qui elle est toujours mariée.


Sortie le 24 janvier 2024


Bande-annonce :





Comments


bottom of page