top of page

Café society

De: Woody Allen



Avec "Café society", Woody Allen nous livre une comédie légèrement cynique qui fait plutôt partie de ses bons films. Certes, on n'atteint pas ses films hommages au septième art comme "La rose pourpre du Caire" mais le film est très plaisant pour son décorum du Hollywood des années 30.

Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Steve Carell sont excellents dans leur partition, aidés par une galerie de seconds rôles donnant lieu à des blagues dont Woody a le secret.


Le fait que Woody Allen reviennt à sa ville chérie, New York, lui fait un bien fou. Son film se déroule de façon simple et fluide, la voix off ne dérangeant en rien. Son histoire est cruelle et nous parle de choix amoureux, de convenance. Alors certes ce n'est pas nouveau comme thème mais c'est bien fait.


Woody Allen sait être caustique quand il nous conte l'ironie de destins qui s’enchevêtrent au mauvais moment. C'est surtout une histoire d'amour ratée car pas vécue jusqu'au bout qui constitue le fil de directeur. Jesse Eisenberg est vraiment touchant en clone jeune et maladroit du réalisateur.


Surtout ce qui dénote dans cet opus, c'est l’élégance de la mise en scène, l'exemplaire reconstitution et la bienveillance du réalisateur pour ses personnages. L'ensemble donne un résultat très cohérent.


La piste aux lapins :


















































































































































































































































Terrence Malick

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page