De Jaume Collet-Serra
Taron Egerton et Jason Bateman, font le job dans ce thriller Netflix efficace et pervers mais qui ne sent pas franchement l'originalité.
Les rebondissements sont nombreux, pas toujours crédibles mais permettent de tenir la tension d'un film qui lorgne sur les Die Hard avec Bruce Willis.
Pas grand chose à dire de plus. C'est un film d'action bien ficelé mais vu bien des fois en mieux. Le sympathique Taron Egerton tient bien son rôle. C'est efficace comme un produit qu'on achète pour ce que l'on veut précisément, c'est tout. Ne cherchez ni prise de risque dans la mise en scène ou le scénario ni réflexion sur le sens de la vie. Efficace et oublié assez vite.
Le plus inquiétant est que le film traduit vraiment la philosophie de production actuelle de Netflix qui après avoir financé des auteurs , a décidé de réduire la voilure sur les grands noms et produire moins et plus insipide. A voir comme l'un des seuls films originaux Netflix de cette fin d'année ce Carry On alors que les années d'avant c'était David Fincher, Guillermo del Toro, Martin Scorsese, Alfonso Cuaron, les frères Coen, Jane Campion ou Richard Linklater, montre bien que Netflix n'est plus le havre de paix des réalisateurs souhaitant un peu de liberté. C'est formaté et çà risque d'être ceci le visage du cinéma sur Netflix à l'avenir. Ce n'est pas mauvais, c'est juste fade.
La piste aux lapins :
Comments