top of page

Connasse, Princesse des cœurs

De: Noémie Saglio et Éloïse Lang



Si certaines critiques ont descendu le film, en partie vexés de ne pas avoir pu le voir en projection presse, votre blanc lapin dévoué, qui paie ses tickets de cinéma, a pu apprécier l'adaptation ciné du format court de Camille Cottin pour Canal+, car le film est plutôt réussi !


Alors certes, le concept de cette nana à l'égo surdimensionné qui ne doute de rien est connu mais là où de nombreuses adaptations de formats Tv se plantent et perdent de leur saveur, celle ci a évité deux écueils majeurs.


Le premier aurait été de vouloir faire CINEMA et d'abandonner en partie son concept de caméra cachée. Ici bien au contraire, le film va très loin et contrairement aux Borat et Bruno de Sacha Baron Cohen, aucun acteur et aucun mélange de scènes fictionnelles avec des scènes de caméra cachées, ne vient polluer le concept. Et c'est ce qui fait que le film reste drôle.

Ensuite les auteurs ont écrit un scénario, et des situations qui s'imbriquent fort bien plutôt que de se laisser gagner par la paresse. Et du coup, les longueurs ou coups de mou qui auraient pu s'intercaler entre des chutes, sont très rares, le film conservant son rythme tout du long.

La voix off est pour une fois une très bonne idée pour lier le tout.


Bref, ne boudons pas notre plaisir, Camille Cottin est énorme dans son rôle de connasse et on rigole. Le film atteint son but, distraire. Alors ce n'est peut être pas assez film de cinéma pour certains mais pour moi c'est mission accomplie, et ce n'était franchement pas gagné. Je n'ai pas souvenir d'un film en caméra cachée tenu comme ceci de bout en bout. Chapeau les filles !


La piste aux lapins :







Noémie Saglio et Éloïse Lang

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page