top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Damien Chazelle de retour avec un film de prison, après le four commercial de Babylon



Le franco-américain était de retour début 2023 avec Babylon, film somme ultra attendu, après ses excellents "Whiplash", "LalaLand", et "First Man". J'ai adoré ce film monstre, mal poli, délirant, outrancier porté par Margot Robbie, Brad Pitt et Diego Calva.


Hélas le film n'a pas marché et s'est avéré même une catastrophe compte tenu de son budget, plongeant Chazelle dans un doute sérieux sur son avenir à Hollywood. Il faut dire que les exemples historiques de brillants réalisateurs ayant vu leur carrière stoppée à cause d'un four au box-office et d'un budget dantesque, sont nombreux. On pense à La Porte du Paradis de Michael Cimino qui en 1981 coula un studio et compliqua le reste de sa carrière.


Fort heureusement, le réalisateur de 39 ans va pouvoir rebondir vite avec un plus petit budget et se refaire une santé. Le studio Paramount produira un long métrage se déroulant en prison donc forcément moins cher. Damien Chazelle a écrit le scénario original. Le film serait prévu pour une sortie en 2025.


On a hâte d'en savoir plus et de connaitre le casting.



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page