top of page

David Fincher s'attaque au western criminologue pour Netflix ! Joie !



David Fincher, l'un de mes réalisateurs préférés, est l'un des plus grands réalisateurs en vie.


On lui doit Seven, Fight Club, Zodiac, The Social Network entre autres.


Sa collaboration avec Netflix a permis les créations de House of Cards, la série Mindhunter (2017), "Love death and robots". Puis il est revenu après 7 ans d'absence de long métrages depuis Gone Girl avec le superbe Mank avant de signer un contrat de quatre ans avec Netflix qui va se renouveler pour quatre ans.


Son long métrage suivant, l'excellent The Killer est sorti fin 2023 avec un Michael Fassbender au top, en tueur à gages poursuivi par ses commanditaires.


Je suis donc ravi d'apprendre qu'il va s'attaquer à son 13ème film !


Il a certes en tête le remake du classique d'Alfred Hitchcock, l'excellent "L'inconnu du Nord Express", ou un prequel de un préquel de Chinatown de Roman Polanski.


Non il va s'intéresser au genre du western et c'est hyper excitant. D'abord parceque Fincher ne s'y est jamais frotté et que le western n'est pas un genre mais des dizaines de genres. C'est plus un climax historique dans lequel on peut retrouver aussi bien le classique à la John Wayne-John Ford, le spaghetti à la Clint Eastwood-Sergio Léone, le comique cartoonesque à la Judge Roy Bean avec Paul Newman-John Huston et des tas de styles différents.


Bitterroot est un scénario qui figurait sur la "black list" des meilleurs scripts de 2008, cetta fameuse liste des meilleurs scenari d'Hollywood n'ayant pas encore trouvé producteur.


Le scenario a été comparé à Impitoyable de Clint Eastwood.


Là, David Fincher pourrait y mettre sa patte puisqu’il s’agirait d’une histoire de meurtres dans le style werstern ...et questions crimes, le maitre en connait un rayon


On y suivra un vieux cowboy qui s'est fait spolier de ses richesses et décide de braquer des banques pour se refaire tout en traquant ses voleurs. Lui-même est poursuivi par le shérif du coin qui n'est autre que son propre fils.


David Fincher aurait "déjà des acteurs en tête pour ses deux rôles principaux".


L'impatience est son comble

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page