top of page

De grandes espérances

De : Sylvain Desclous



Le pitch : Madeleine, brillante et idéaliste jeune femme issue d'un milieu modeste, prépare l'oral de l'ENA dans la maison de vacances d'Antoine, en Corse. Un matin, sur une petite route déserte, le couple se trouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Lorsqu'ils intègrent les hautes sphères du pouvoir, le secret qui les lie menace d'être révélé. Et tous les coups deviennent permis.


L'excellente Rebecca Marder, découverte dans "Une jeune fille qui va bien", le film préféré du blanc lapin 2022, partage l'affiche avec le non moins excellent Benjamin Lavernhe et Emmanuelle Bercot.


Rebecca Marder et Benjamin Lavernhe ont tous deux été sociétaires de la Comédie Française (Lavernhe l'est encore) et çà se voit par leur talent. Leur simple présence justifie d'aller voir le film avec une Emmanuelle Bercot excellente en députée de gauche avec des convictions mais implacable.


Hélas le film rate son sujet. Vendu comme un thriller politique dans la bande-annonce et dans le pitch, le film passe beaucoup trop de temps sur le sentiment de culpabilité et sur l'histoire d'amour. Et c'est dommage car ceci dilue le thème qui lui était passionnant à savoir ce qu'on est prêt à enterrer comme secrets pour réussir.


Le film se regarde avec intérêt, il y a de la tension et il est bien joué mais il manque au scénario des rebondissements plus retords, une immersion réelle dans la vie politique. Là l'histoire reste trop fade pour totalement emporter l'adhésion.


La piste aux Lapins :







Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page