Duncan Jones avait fait sensation avec son premier film, Moon, en 2009. Son second, Source Code était réussi puis il s'est vautré avec l'adaptation du jeu Warcraft, très impersonnelle. Il était censé de revenir au top avec Mute, projet de SF inspiré de Blade Runner pour l'univers, et qu'il avait en tête depuis plus de dix ans.
Netflix est venu en sauveur pour financer ce film dont le personnage est un barman muet cherchant à retrouver sa copine disparue. Hélas le film fut un rattage total à peine regardable et une des pires déceptions de 2018. Le fils de David Bowie venait de perdre son iconique père juste avant le tournage et vue leur grande proximité, ceci a peut-être altéré sa concentration sur ce film vraiment mal réalisé, mal monté et mal écrit.
Et depuis 6 ans, pas de news du réalisateur à part qu’il travaillait sur l’adaptation d’un comic book inconnu, Rogue Trooper.
Inspirée de la bande dessinée de science-fiction de la revue britannique 2000 AD, elle suit les aventures de Rogue, un "fantassin génétique", un super soldat à la peau bleue génétiquement modifié.
On apprend que le film est en post-production et qu’il a été tourné avec Jack Lowden, héros de la brillante série Slow Horses diffusée sur Appletv, Asa Butterfield ou Sean Bean soit pas le casting du siècle non plus.
Bon le projet ne donne pas ultra envie sur le papier mais j’espère vraiment que Duncan Jones saura nous surprendre agréablement.
Comments