top of page

James Gray s’intéresse aux fantômes


James Gray est le maitre derrière les drames New-Yorkais que sont "little odessa", "la nuit nous appartient", "two lovers". Puis il s'est éloigné de New-York pour la grande aventure avec le très beau "The Lost City of Z", qu'il mis 10 ans à réussir à produire. Son film de science-fiction Ad Astra, permettait à Brad Pitt d'ajouter en 2019 un nouveau grand rôle après celui obtenu chez Tarantino deux mois avant (Once Upon a Time in Hollywood). Le film était l'une des grandes réussites de l'année alors qu'il était pourtant très attendu et sera l'un des nouveaux étalons de la science-fiction moderne grâce à la beauté de ses images et la richesse des thématiques brassées.


Il a sorti en novembre 2022 son Armageddon Time, film en partie autobiographique qui suit l'éducation du réalisateur dans le quartier du Queens des années 80. Anne Hathaway, Anthony Hopkins ou le génial Jeremy Strong (Succession) composent le casting adulte de l'un des évènements ciné de fin 2022.


Si le maitre voulait s'attaquer à l’icône John Fitzgerald Kennedy, il semble qu'il privilégie un autre film juste avant, avec un autre changement de style, ce qui est drôle quand on sait qu'on lui a beaucoup reproché au début de sa carrière de rester dans des polars new-yorkais.


Ezekiel Moss sera écrit par Keith Bunin et devait à l'origine être réalisé par l'immense acteur Philip Seymour Hoffman, décédé en 2014.


Il s'agira d'un film de fantômes, avec une dimension paranormale, ce qui peut franchement surprendre chez Gray, même si ce dernier a déjà gouté la science-fiction réaliste avec le magnifique Ad Astra. On y suivra l’amitié entre un jeune garçon à l'imaginaire débordant et un mystérieux vagabond qui peut communiquer avec les morts.


Intriguant et excitant dans les mains d'un tel artiste !

Comments


bottom of page