top of page

Jean-Pierre Jeunet tournera "Changer l'eau des fleurs" avec Leïla Bekhti



Le réalisateur de Delicatessen, La cité des enfants perdus, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ou Un long dimanche de fiançailles...nous manque !


Jean-Pierre Jeunet est revenu après 9 ans d'absence sur Netflix avec l’horrible "BigBug" qui faisait beaucoup de peine tant c'était un échec cuisant et navrant.


On pouvait craindre que le film enterre définitivement la carrière de ce réalisateur de l'imaginaire rare et culte.


En mai 2024, il était annoncé à l'adaptation du roman "Des diables et des saints" de Jean-Baptiste Andrea, paru en 2021. Dans le roman on croise Joseph, qui joue divinement bien du piano dans les gares et aéroports mais dont on va suivre l'entrée dans la vie adulte et ce qui a fait de lui le soixantenaire qu'il est devenu. L'enfant intérieur qu'il a su garder va nous être raconté. Cet orphelin, après avoir perdu sa famille dans un accident d'avion à l'âge de 16 ans, se retrouve dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Il subit des corvées, de la maltraitance, jusqu'au jour où il rencontre l'amour de sa vie, Rose, jeune fille qui a le même âge et qui va illuminer sa vie de rêves et fugues et de fugues.



Au final, ce film sera réalisé dans un second temps et c'est un autre projet qu'il tentait de pousser qui sera réalisé dès le mois de mai 2025 pour une sortie en 2026.


Le réalisateur de 71 ans tournera l’histoire d’une gardienne de cimetière dans "Changer l'eau des fleurs" , adaptation du roman de Valérie Perrin paru en 2018 et qui fut un très grand succès littéraire. Leïla Bekhti interprétera Violette Toussaint, gardienne de cimetière en Bourgogne. Cette dernière cache un drôle de secret. On a hâte de découvrir lequel !




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page