top of page

La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar

De Wes Anderson



Dans cette adaptation de la célèbre nouvelle de Roald Dahl, un homme riche découvre l'existence d'un gourou capable de voir sans ses yeux et entreprend de maîtriser ce don pour tricher au jeu.


Après avoir signé les bijoux que sont La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique, À bord du Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox, Moonrise Kingdom, The Grand Budapest Hôtel, L'Île aux chiens....la sortie de "The French Dispatch", à l'automne 2021, signait son film le plus abouti visuellement et peut être un peu déceptif car caricaturant son propre style.


Son film suivant "Asteroid City" a eu un accueil là aussi plus partagé avec l'impression qu'il y a désormais la presse qui se régale de brûler son ex idole en hurlant au fait qu'il ne change pas son style et empêche l'émotion et une autre partie de la presse qui trouve le résultat génial.


Netflix ayant les droits d'adaptation de Roald Dahl, La merveilleuse histoire de Henry Sugar et Six autres arrive donc avec (Benedict Cumberbatch, Rupert Friend, Ralph Fiennes, Dev Patel, Ben Kingsley...) jouera des rôles différents dans chaque segment. Henry Sugar est un homme fortuné addict de jeux d'argent et qui va développer un super-pouvoir, celui de voir à travers les objets. Très vite il est repéré dans les Casino et vu de façon très louche.


Disons le franchement, le film déçoit non pas par son styler ou sa qualité qui est exactement du pur Wes Anderson mais plutôt par son intérêt.


L'histoire en tant que telle est rigolote mais pas plus que cela et si les vignettes de Wes Anderson sont charmantes, on se demande vraiment quel était l'intérêt de raconter cette histoire. C'est très bien réalisé, on reconnait le style unique du maitre, les acteurs sont formidables mais on l'a déjà vu chez Wes Anderson, en beaucoup mieux, en plus fun, en plus drôle. Et il manque de l'émotion cette fois-ci. Et ce n'est pas assez long pour accrocher.


La piste aux lapins :




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page