Lars Von Trier sur un nouveau film malgré son état de santé
- Blanc Lapin
- 20 mars
- 1 min de lecture

Lars Von Trier s’apprête à tourner After cet été, une nouvelle confirmée par sa productrice Louise Vesth, qui assure que le réalisateur « va bien dans les circonstances actuelles ».
Diagnostiqué avec la maladie de Parkinson en 2022, Von Trier avait alors annoncé faire une pause dans sa carrière, mais il semble désormais prêt à revenir derrière la caméra.
Cinéaste incontournable du cinéma contemporain, Von Trier s’est imposé avec des films marquants tels que Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville, Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac.
Cofondateur du mouvement Dogme 95, il a toujours été un réalisateur provocateur et audacieux, explorant des thématiques sombres et transgressives.
L’acteur Stellan Skarsgård, collaborateur régulier du cinéaste, a récemment révélé que son état s’améliorait grâce aux traitements, au point de pouvoir tourner un nouveau film. Selon le producteur Peter Aalbæk Jensen, After abordera la mort et l’au-delà, un sujet en résonance avec la condition actuelle du réalisateur.
Le projet a récemment reçu un financement du Danish Film Institute, et tout semble en bonne voie pour un tournage à partir du troisième trimestre de cette année. Aucun détail sur le casting n’a encore été dévoilé
Comments