top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Margot Robbie et Jacob Elordi dans "Les Hauts de Hurlevent" pour la réalisatrice de "Promising Young Woman" et "Saltburn"



Emerald Fennell est une réalisatrice très provocatrice. Son Promising Young Woman avait marqué la presse avec sa version féministe assez particulière du revenge movie tandis que Saltburn l'an dernier s'intéresser à un arriviste dans une grande famille noble britannique et livrait un thriller assez putassier mais non dénoué de qualités.


Margot Robbie et Jacob Elordi seront les rôles principaux de son prochain film adapté d'un classique de la littérature, Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, publié en 1847 et maintes fois adapté pour le petit et le grand écran.


Le film n'entrera en production que dans un an au second semestre 2025 le temps que Margot Robbie accouche de son 1er enfant. L'actrice était productrice sur les deux premiers films de la réalisatrice, qui retrouvera l'un de ses acteurs principaux de Saltburn, le beau gosse Jacob Elordi, dont la carrière a été encore accélérée par ce film. Découvert dans la série Euphoria, puis le Priscilla de Sofia Coppola, on le verra en 2025 en Frankeinstein chez Guillermo del Toro, en jeune Richard Gere dans Oh, Canada du grand Paul Shrader puis en amant de Diego Calba, la révélation du Babylon, dans On Swift Horses de Daniel Minahan (réalisateur sur les série Fellow travelers, atched, Hollywood, American Crime Story saison 3, House of Cards, Game of Thrones, True Blood, Deadwood ou Grey's anatomy).



Les Hauts de Hurlevent  suit l'histoire d’amour impossible entre deux individus cruels et destructeurs. La vengeance, la manipulation ou encore le mépris de classe sont des thématiques fortes pour Emerald Fennell donc on est peu étonné du choix de projet.


Comments


bottom of page