top of page

Park-Chan Wook adapte son chef d’œuvre "Old Boy" en série !



Alors que Park Chan-wook sort sa seconde série The sympathizer avec Robert Downey Junior sous des éloges critiques, on aprenait il y a peu que son projet de remake du film Le Couperet de Costa-Gavra, était en bonne voie. 


Park-Chan Wook est l'un des trois grands maitres sud-coréens des quinze dernières années.

"Sympathy for Mr Vengeance", "Lady Vengeance", "Old Boy", "Thirst" et "Stoker" ont jalonné une filmographie sous le signe de la violence. "Mademoiselle" marquait son retour brillant en 2017. En 2022, son Decision to leave avait également beaucoup plu tout en déstabilisant la presse par sa dimension moins violence et plus romanesque.


On apprend que c'est justement son film le plus célèbre, Old Boy, qui fera l'objet d'une extension sous forme de série, lui qui avait déjà connu un remake fadasse par Spike Lee.


Grand prix du jury au Festival de Cannes en 2004, le film suit une histoire de vengeance celle d'un père de famille enlevé devant chez lui et séquestré plusieurs années dans une cellule. Alors qu'il n'a de contact avec son ravisseur qui via une télévision, il apprend le meurtre de sa femme et ne ressort que 15 ans plus tard, où il va chercher à se venger.


La chose rassurante est que le réalisateur sud-coréen produira la série et que probablement il réalisera certains épisodes.


Après tout, depuis l'adaptation à succès de Fargo des frères Coen, on peut s'avérer curieux de ce type de démarche.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page