top of page

Ba de HERE : Tom Hanks et Robin Wright rajeunissent avec une technologie révolutionnaire pour Robert Zemeckis

Dernière mise à jour : 27 juin


Robert Zemeckis a toujours été à la pointe du progrès de Retour vers le futur à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en passant par La mort vous va si bien ou Forrest Gump, le Pôle express et La légende de Beowulf étaient précurseurs d'Avatar en matière de performance capture.


Son prochain film réunira son fidèle Tom Hanks et Robin Wright pour un projet assez fou.


Il s'agira de l'adaptation de la bande-dessinée Here de Richard McGuire, sortie en 2014 et qui a été primé au Festival d’Angoulême.


On y suit l'évolution au sein d'un même espace sur des millénaires des animaux et humains qui y sont passés, à l'emplacement d’un immeuble du New Jersey.


Il s’agira d’un plan fixe où tout évolue au meme endroit mais sur des millénaires ! Soit un concept inédit.


Zemeckis rajeunira ou vieillira ses deux personnages principaux grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire, le Metaphysic Live.


Il s'agit d'une intelligence artificielle qui modifie l'apparence des acteurs en temps réel sur le plateau, de façon hyperréaliste. Pour faire simple, le visages des acteurs est modifié en live.


Concrètement la technologie permet de superposer des images en live.


C'est le rêve de bien des acteurs mais il est sur le point de se réaliser, ils vont pouvoir rajeunir ! Incroyable...et effrayant.


Le film événement sort le 13 novembre 2024.


Bande-annonce :



















Comments


bottom of page