top of page

Toy Story 5 : le retour d'un cinéaste culte du studio Pixar



Si le troisième volet de Toy Story était un énorme chef d’œuvre déchirant, le 4ème épisode avait déçu car plus convenu et surtout moins émouvant.


Après de multiples échecs critiques et publics de Pixar ces dernières années, la firme a décidé de limiter les risques et de ne sortir plus que un film sur deux en nouveauté (le prochain sera Elio en 2025) et de consacrer 50% des productions à des suites de franchises. Le succès historique de Vice Versa 2 confirme la stratégie avec plus de 1,4 milliards de recettes en 6 semaines et qui a détrôné tous les succès de Pixar et tous les succès de films d'animation tout court.


Alors qu'on pouvait craindre cette stratégie, force est de constater que la suite de Vice Versa est très qualitative.


Pour Toy Story 5, une bonne nouvelle vient rassurer tout le monde puisque le réalisateur culte de Pixar, Andrew Stanton, qui s'était éloigné du studio pour réaliser des films en prises de vues réelles, revient à la réalisation dans la maison qui l'a vu grandir.


Il a réalisé, accrochez vous, ni plus ni moins que 1001 pattes, Le Monde de Nemo, WALL·E et co-scénarisé Monstres et Cie, tous les films réalisés pour Pixar ainsi que tous les opus de Toy Story.


Une nouvelle très rassurante.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page