top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Wallace et Gromit : La palme de la vengeance



Les célèbres Wallace et Gromit reviennent pour sur Netflix ! Ce classique de la stop motion (pate à modeler et figurines image par image revient de façon inespérée.


Le fameux manchot voleur de prison 30 ans après pour se venger !


Wallace a mis au point un nain de jardin qui est conscient et développe un esprit maléfique.


Nick Park revient donc 20 ans après Wallace & Gropit et le Mystère du lapin-garou.


Wallace et Gromit : La palme de la vengeance ne déçoit pas. L'inventivité à chaque plan et les multiples trouvailles scénaristiques sont irrésistibles et souvent drôles. Nick Park a conservé cet esprit Buster Keaton mélangé à cette merveilleuse technique du stop motion, toujours aussi bluffante. Le vrai héros est toujours ce chien trop intelligent, précautionneux et plus sérieux que son maitre. Gromit is the star ! Et on adore sa bouille et ses mimiques alors qu'il n'a même pas de bouche comme on kiffe le Pingouin qui n'a pas non plus beaucoup d’expressions mais résume beaucoup de choses en quelques idées géniales de placidité froide dans l'attitude.

Après le film n'apporte rien de nouveau ou de révolutionnaire à ce qu'on connaissait déjà de l'univers. La faiblesse est qu'on est agréablement surpris de trouver cela hyper bien réalisé et marrant mais qu'on n'est pas surpris non plus passées quelques scènes. Wallace et Gromit c'est au départ un court métrage il y a plus de 25 ans, le "mauvais pantalon" puis une extension ciné des studios Aardman. Par rapport à Pixar c'est un nain (d'ailleurs les nains dans ce nouveau film sont une excellente idée) mais contrairement au studio à la lampe, les histoires sont toujours restées très enfantines et dans un univers assez recentré sur ses personnages principaux. Tout le brillant est de ne jamais ennuyer le spectateur et l'épater par la fluidité de l'animation et des rebondissements mais malgré tout sur 1h22 on a forcément compris l'enjeu et l'univers s'autolimite de lui même. Le résultat est que le film n'est pas ultra surprenant, qu'on oscille en terrain conquis et confortable mais qu'il aurait fallu un peu plus de folie et de sorties de route pour marquer les esprits et la rétine plus longtemps. Un très bon divertissement cependant.


La piste aux lapins :




Bande-annonce :




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bird

Comments


bottom of page