top of page

Yorgos Lanthimos (Pauvres créatures) déjà sur deux nouveaux projets barrés


Après The Lobster et Mise à mort du cerf sacré, puis l'excellent "La favorite", qui a valu à Olivia Colman l'Oscar de la meilleure actrice, Yorgos Lanthimos a frappé très fort avec Pauvres créatures, Lion d'Or à Venise.


Emma Stone incarne son meilleur rôle dans ce film anti-patriarcal, drôle et visiblement d'un imaginaire confondant.

Son Kinds of Kindness dans lequel il retrouvait un 3ème fois Emma Stone m'avait en revanche bien refroidi par son mauvais goût et sa provocation gratuite.


Son film qui sortira en 2025 est un remake de Save the Green Planet !   film de SF coréen de 2003, comédie noire complétement barrée. On y suit un jeune homme qui décide de capturer et torturer un homme d'affaires. Il est en effet convaincu que ce dernier est partie intégrante ...d'un vaste complot planétaire d'invasion extraterrestre ! Sa petite amie et un détective privé vont arriver ensuite dans l'histoire. Cà promet !


Bugonia est attendu en salles le 5 novembre 2025 avec de nouveau Emma Stone et Jesse Plemons.


Son suivant est déjà sur les starting blocks puisqu'il se lancera dans l’adaptation d’un polar français culte des années 70.


Intitulé Fatale, ce thriller mettra en scène Aimee, une tueuse à gages qui s’installe dans une ville portuaire pour repérer ses futures victimes. Inspiré du roman de Jean-Patrick Manchette, publié en 1977, le film promet une atmosphère sombre et stylisée, fidèle à l’univers du cinéaste grec.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page